La Principauté des Baobabs

La Principauté des Baobabs

SYMBOLES

La Principauté des Baobabs dispose de plusieurs signes et symboles. Outre son drapeau, ses armoiries, sa devise, sa monnaie, son hymne nationale, son passeport, son armée: “Le régiment des amazones”, il a pour symboles, en plus du Baobab, un oiseau appelé le Coucal. Quant à l’actuel Prince régnant, Max-Savi Carmel, son signe de règne est l’Albatros. Il règne sous le nom de trône de Max-Carmel 1er.

Drapeau

Il s’agit d’un drapeau tricolore, vert, blanc et noir. Le vert qui occupe la grande partie du drapeau, de long en large, symbolise l’agriculture et désigne la terre. La croix blanche désigne la pureté, la richesse et l’attachement au Christ. La croix rappelle que La Principauté est catholique. Au milieu de la croix blanche, le baobab est le symbole le plus important de La Principauté et sa couleur noire rappelle l’Afrique et sa diaspora.

Armoiries 

Les armoiries de la Principauté des Baobabs sont constituées de la représentation d’un baobab au tronc gris et au feuillage vert à gauche et d’une carte du Togo à droite.  Ils sont surmontés par une houe qui part de la carte du Togo et un coupe-coupe qui par du faîte du Baobab et les deux instruments agricoles se croisent en haut et portent une couronne  surmontée de l’inscription “La Principauté des Baobabs”. Entre le Baobab et la carte du Togo, une vache, icône de l’agriculture. Le tout porté par une banderole sur laquelle est inscrite, en latin, notre devise: “Dominez la terre et soumettez-la”, Genèse 1,28, en latin, “Dominamini terram et subicite eam”.

Devise

“Dominez la terre et soumettez-la”, Genèse 1,28, en latin, “Dominamini terram et subicite eam”. Elle est un appel au travail, au travail de la terre, à l’agriculture.

 

Monnaie

La monnaie officielle de La Principauté des Baobabs est le digitata. 1 digita vaut un franc Cfa, soit 0,0015€.

Hymne national 

La Principauté des Baobabs dispose de deux chants, équivalant à ses deux hymnes nationaux. « Peuple de frères, peuple du partage » de Michel Scouarnec et de Jo Akepsimas et « La marche de la solidarité humaine » en composition

 

Emblème

L’emblème de La Principauté est le coucal, un oiseau, le Centropus senegalensis qui, dans la mythologie africaine, est l’oiseau dont le passage annonce la pluie, essentielle pour l’agriculture. Il est pour la principauté ce qu’est le coq pour la France ou le dragon pour le Japon ou encore l’éléphant pour la Côte d’Ivoire mais aussi le léopard pour la République démocratique du Congo